Nos formateurs

Nos formateursNotre choix :

Nous avons fait le choix de travailler avec des professionnels expérimentés dans leurs domaines de compétences respectifs, qui partagent notre pédagogie. Nous travaillons principalement avec des experts de nos filiales 3dis-ingénierie et 3dis-industrie. De cette façons, nous ne faisons pas appel qu’aux seuls pédagogues qui ne transmettraient que l’information. De plus, nos formateurs étant du métier de leur domaine d’intervention donc compétents sur un plan technique. Et orientés vers une approche métier. D’autre part, ils n’occultent pas pour autant, le “savoir faire” de la transmission de leur message dans la mesure où nous les avons formé pour ça.

Ce choix permet également de proposer des formations axées sur les métiers visés. (ex : lors d’une formation en PAO avec Photoshop, le formateur pourra faire le parallèle avec le métier d’infographiste).

De plus, les études de cas et exercices proposés sont plus proches de la réalité. Ils répondent au mieux aux besoins des stagiaires. Au-delà de ça, des formateurs très expérimentés leur permettent d’avoir une vision du métier ou de la compétence visée, plus précise, pour mieux appréhender les difficultés et les points importants.

Nos formateurs sont tout aussi bien des indépendants que nos salariés ou les salarié de nos filiales, et sont tous animés de cette même envie de faire partager leurs savoirs et expériences.

Les missions des “formateurs 3DIS”
  • Animation du groupe
  • S’assurer de la bonne progression du stagiaire au cours de la formation
  • Recueillir l’évaluation “à chaud” complétée par les stagiaires en fin de session
  • Procéder à leur propre  Évaluation “à chaud” du déroulement de la session de formation. Cette évaluation se présente sous forme de compte rendu et permet de faire un état des éventuels dysfonctionnements ou problèmes rencontrés pendant le déroulement de la session de formation.