Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Solid Edge Les bases

15/02/2021 - 09:00 au 19/02/2021 - 17:00

|évènement récurrent (Voir toutes les dates)
MENSUEL
5500€ HT Par groupe de 1 à 10 personnes
Logo solid edge - 3DIS formation

PRÉSENTATION SOLID EDGE

Solid Edge est un logiciel de conception assistée par ordinateur 2D et 3D fonctionnant sous Windows et édité par Siemens PLM Software. Intergraph a publié ce logiciel pour la première fois en 1996 qui fonctionnait avec le moteur de rendu ACIS. Le logiciel a été acheté par UGS Corp en 1998,(devenu Siemens PLM Software en 2007), qui a fait évoluer le moteur (Parasolid). dont il est détenteur et a incorporé l’innovante Technologie Synchrone. Cette technologie permet de concevoir encore plus rapidement et librement même sans avoir un arbre de construction. Solid Edge permet d’ouvrir et de modifier comme dans un document natif tous types de fichiers provenant des différentes CAO du marché. La formation solid edge est très demandé.

Sa place sur le marché?

Solid Edge n’est pas le plus répandu des logiciel CAO, toutefois depuis qu’il a été racheté par siemens il se met de plus en plus en avant grâce à certaines innovation technologique, comme la possibilité de traiter d’autre fichier CAO. Au coeur de l’industrie et profitant de l’inertie de Siemens il grappille des parts de marché. Mais comme Solidwork pour Dassault systèmes, il représente un intermédiaire dont le produit reste NX qui est un concurrent direct de CATIA V5/V6

Pourquoi est-il utilisé?

Certain module que propose Solid Edge font gagner un temps considérable notamment dans les métiers de l’industrie avec le module Solid Edge simulation ou Solid Edge flow simulation, mais également dans les activités lié à l’électricité avec Electrical Routing ou XpresRoute.

Mais sa force reste dans le fait qu’il peut traité des fichier CAO provenant d’autres logiciel et/ou éditeur comme s’il s’agissait de fichiers natifs. Ce qui représente un gros avantage pour les donneurs d’ordre et leurs sous-traitant. Ces gains de temps sont apprécier par les industriels de tous bord c’est pourquoi qu’il continue à gagner des parts de marché considérables.

Conclusion

En conclusion, ce logiciel est utilisé principalement par de petites et moyennes structures du monde de l’ingénierie qui sont toujours en demande de compétence sur ces outils. Ils recherchent continuellement des dessinateurs (trices)  projeteurs (se) ou des ingénieurs (es)  ayant la maîtrise de  ce dernier.

A QUI S’ADRESSE CETTE FORMATION

Tous profils amenés à travailler dans la technique tels que des dessinateurs (trices), ingenieurs (es), technico-commercial (e) aussi bien pour les études que pour la consultation.

Le logiciel Solid Edge est un outils utiliser dans toutes les strates, techniques, commerciale, procédés etc..

PRÉREQUIS POUR CETTE FORMATION

Pour suivre cette formation dans de bonnes conditions et ainsi acquérir un certain niveau d’autonomie, il est nécessaire de maîtriser l’environnement windows, de plus la maîtrise d’un autre logiciel CAO 3D serait appréciable, toutefois les bases de la CAO doivent être absolument acquises au préalable.

L’outil Solid Edge est un logiciel qui demande de l’attention ainsi que de la rigueur.

NOS MOYENS PÉDAGOGIQUES

Notre pédagogie est unique en son genre dans la mesure où nous ne préparons pas d’exercices à l’avance, nous les créons au fur et à mesure de la formation au gré des demandes des stagiaires de cette façons, nous ne conditionnons pas nos stagiaires à résoudre que les problèmes que nous posons mais surtout à résoudre les problèmes qu’ils se posent eux même au travers d’exercices.

Pourquoi cette méthode?

A l’instar de soft moins évolué, solidworks est un outils très vaste dans lequel nous ne pouvons pas être exhaustif, c’est pourquoi il est préférable de leur enseigner comment résoudre les difficultés rencontrées plutôt que de leur montrer comment régler des problèmes qu’ils ne rencontreront peut-être jamais.

De cette façons Il n’est pas rare que nos formateurs expert dans leur domaine accompagnent les stagiaires dans la réalisations de leur travaux ainsi une formation sur mesure est dispensé à chacun de nos étudiants.

Toujours dans l’objectif de rendre nos stagiaires les plus autonomes possible, nous ne fournissons le support de cours qu’à la fin de la session. 

L’un des facteurs qui nous permet d’être efficace avec cette méthode c’est notre équipe de formateur qui font partie de notre filiale ingénierie “3DIS INGENIERIE“. Des personnes qui utilisent ce logiciel quotidiennement et ainsi ont acquis toutes l’expériences nécessaire pour vous transmettre les bon automatisme.

NOTRE PROGRAMME DE FORMATION

SOLID EDGE Les bases

  1. Maîtriser l’interface.

    Interface utilisateur Solid Edge
    Options et accès aux fichiers

  2. Création d’une pièce simple

    Maîtriser les notions de plans et d’esquisse
    Réaliser des volumes par extrusion et révolution
    Placer des perçages, congés et chanfreins
    Définir la matière et les propriétés de la pièce

  3. Maîtrise des fonctions appliquées dans la création de pièces

    Réaliser des coques et des dépouilles
    Copier des fonctions par symétrie ou par
    matrice
    Gérer l’arborescence d’une pièce

  4. Création d’un assemblage

    Maîtriser les différentes relations d’assemblages
    Placer des pièces par symétrie ou par matrice

  5. Gestion de l’arborescence dans un assemblage

    Maîtriser les outils de sélection
    Afficher/masquer des pièces
    Connaitre la notion de « pièce disponible»

  6. Création de plans 2D

    Créer des vues et les annoter
    Placer une nomenclature

  7. Habillage d’un plan

    Placer des côtes et des annotations

  8. Création de formes complexes

    Faire des ajouts de ma tière spéciaux:
    balayage, raccordement
    Découvrir les outils de conception surfacique
    Créer des pièces multi-corps

  9. Gestion des grands assemblages

    Créer des configurations d’affichage
    Utiliser les assemblages simplifiés
    Vérifier les interférences et outils de mesure

  10. Conception des bâtis

    Créer des trajectoires et appliquer un profilé

  11. Gestion des documents et des révisions

    Utiliser le gestionnaire de révision
    Copier, renommer et réviser un projet

ÉVALUATION DES ACQUIS

Objectif

Notre objectif premier est de rendre nos stagiaires le plus autonome possible sur Solid Edge à la fin de la session et en suivant ce principe, nous gardons une journée au moins pour un exercice de conception.

Mode conception et le mode modélisation?

Nous faisons la différence entre la conception et la modélisation. Un exemple quand vous suivez un tutoriel pour faire une pièce, ce qui vous même à suivre simplement des instructions. On vous dit quoi faire pas à pas et dans ce cas là vous êtes dans le mode “Modélisation”  du coups vous n’êtes pas encore  autonome.   

La conception en quoi ça consiste? Nous donnons simplement un sujet,  par exemple la conception d’une table élévatrice et l’élève doit aller le plus loin possible dans sa conception, son assemblage et sa mise en plan ainsi en fonction de son avancée. C’est le stagiaire qui décide des outils, de la méthode, de son process… Pour aller au bout du projet, de cette façons nous saurons dire quel est niveau d’autonomie sur Solid Edge

 

DEMANDE D’INSCRIPTION ENTREPRISE

Pour inscrire vos (votre) collaborateur (trices) (s) comment faire?

C'est simple, en renseignant le formulaire ci-dessous, vous demandez un devis et dans les minutes qui suivent vous le recevrez ainsi que nos conditions générales de ventes sans oublier notre catalogue de formations dans votre boite email au format pdf. Vous y retrouverez toutes les informations nécessaires pour le financement.

Mais attention demander un devis ne suffira pas. Il vous faudra impérativement dater, tamponner, signer et effectuer sa remise dans l'onglet "REMISE DE DEVIS EN LIGNE" situé plus bas et ce n'est que lorsque vous recevez la confirmation par email que votre remise à bien été effectué que vous pourrez vous considérez vos collaborateur (trice) (s) comme inscrit(e) (s), ainsi nous vous contacterons dans les 24h pour régler tous les détails. Si cela ne vous pas encore très claire, alors n'hésitez pas à nous contacter.

DEVIS ENTREPRISE
Nombre de stagiaire *
Civilité *
Nom*
Prénom*
Société *
Poste *
L'adresse de la société *
Complément d'adresse
La ville*
Code postal*
Pays*
Téléphone avec l'indicatif du pays*

Email*
N° SIRET*
N° TVA intracommunautaire*
Votre OPCA (si vous êtes en france)

L'activité de la société *
Objectif de l'action de formation *
Projet de formation


CONFIRMATION D’INSCRIPTION

Comment effectuer votre remise de devis?

Le processus est assez simple, une fois le devis reçu, vous n'avez plus qu'à l'imprimer, le valider ou le faire valider par les personnes compétentes et pour valider le devis il faut impérativement le dater et le signer pour les particuliers et pour les entreprises, il faudra impérativement le dater, le signer et le tamponner avec le cachet de la société.

Ainsi il ne restera plus qu'à le scanner au format pdf uniquement   et à renseigner le formulaire ci-dessous en faisant un glisser/déposer du devis scanner et le tours est joué.

REMISE DE DEVIS

 

Civilité *
Nom*

Prénom*
Email*
Remise du devis n° FORM-2020
Déposer votre devis daté et signé avant de validé de recaptcha s'il vous plaît :
Faites un glisser-déposer
ou
Compléments d'informations

Solid Edge Les bases

Détails

Début :
15/02/2021 - 09:00
Fin :
19/02/2021 - 17:00
Prix :
5500€ HT Par groupe de 1 à 10 personnes
Catégories d’évènement:
,
Étiquettes évènement :
, , , ,

Organisateur

Centre de formation 3DIS
Téléphone :
0986269718
E-mail :
contact@3dis-formation.fr
Site Web :
www.3dis-formation.fr

Lieu

3DIS Lille
11 Avenue de L'harmonie
Villeneuve-d'Ascq,NORD59650France
+ Google Map
Téléphone :
+33986269718
Site Web :
https://www.3dis-formation.fr/