Demandeurs d’emploi :

La formation professionnelle a été réformée de nombreuses fois et souvent, dans le même sens. Plus de lisibilité, plus ciblée sur les publics qui en ont besoin, sur les plus fragiles aussi. Et pourtant, à la veille d’une nouvelle réforme la situation évolue très lentement. De plus, les demandeurs d’emploi restent ceux qui ont le moins accès à la formation professionnelle. Avec comme principal cause selon eux : des formations trop chère, et un manque de soutien et d’accompagnement du service public de l’emploi. 

D’ailleurs, Emmanuel Macron, avait laissé entendre, en début d’année 2017 lors de son meeting à Clermond-Ferrant,  qu’en France, « la formation professionnelle ne forme pas les Demandeurs d’emploi. Avec un budget de 35 milliards d’euros par an, elle profite surtout aux actifs occupés et aux fonctionnaires, donc à ceux qui en ont le moins besoin », dénonçait-il.

C’est pourquoi 3DIS propose des formations certifiantes, (Formations bureautique PCIE, éligibles au CPF), qui restent accessibles aux demandeurs d’emploi.

En effet la mise en place de son nouveau dispositif “Optimiser votre budget” , permet  :
– plus de réactivité dans la gestion des demandes de formations,
– de respecter les critères financiers du Pôle emploi.

Pour en savoir plus sur ce dispositif cliquer : Inscrivez-vous !!!

 

Demandeurs d’emploi : la réalité de la formation professionnelle
Étiqueté avec :