Développement personnel : argumenter et convaincre
Description de la formation
Vous devez négocier, persuader un client, un partenaire ou même tout simplement convaincre une personne?
Pour cela, 3DIS vous propose ainsi une formation en développement personnel qui se nomme Argumenter et Convaincre.
Dans le milieu professionnel, savoir argumenter est primordial, cela permet d’être en mesure de persuader et donc d’influencer des personnes. Ce processus nécessite la maîtrise de certains facteurs clés : maîtriser les techniques d’argumentation, les stratégies, ainsi que les savoir-être.
Cet apprentissage vous permettra donc d’atteindre votre but : être capable de vendre vos idées, mais également de convaincre vos interlocuteurs en ayant les compétences pour pouvoir mener ainsi la négociation.

Gagner en force de conviction
De nombreuses situations professionnelles ou personnelles font appel à notre qualité d’argumentation mais également de conviction. Improviser peut être risqué ou même compliqué. C’est la raison pour laquelle être en mesure d’argumenter et de convaincre nécessite toutefois d’apprendre à gagner en force de conviction.
En effet, la maîtrise des techniques du développement personnel devient donc une arme très redoutable.
De plus, pour pouvoir convaincre ou persuader, il est important de comprendre ainsi les ressorts de la persuasion, mais également de savoir construire un argumentaire adapté au contexte ainsi qu’à son interlocuteur.
Cela vous permettra donc de savoir négocier pour atteindre vos objectifs, tout en étant en mesure d’anticiper les réactions ainsi que les objections.
Maîtriser de nouvelles compétences
En suivant notre formation de développement personnel “Argumenter et convaincre “, vous allez donc acquérir de nouvelles compétences telles que :
les techniques de négociation comportementale mais aussi d’influence.
l’utilisation d’outils pour faciliter la relation commerciale ainsi que la négociation.
Cette formation a pour but de vous aider à être capable de trouver les idées justes, mais également de savoir les présenter pour susciter l’intérêt de vos interlocuteurs et donc réussir à négocier efficacement.
Ainsi, vous saurez persuader pour négocier toute sorte de contrat ou d’avantage!
Résumé de la formation
Cette formation vous aidera à:
Identifier vos blocages et donc de les dépasser
Atteindre vos objectifs personnels ou même professionnels
Atteindre votre réussite professionnelle mais aussi personnelle
Par conséquent, c’est la formation de développement personnel par excellence pour toute personne désireuse d’évoluer. En effet, vous aurez tous les outils pour affirmer vos opinions et convaincre ainsi vos interlocuteurs.
À qui s'adresse la formation " Argumenter et convaincre " ?
Toute personne susceptible de prendre la parole en public et/ou à présenter un projet/travail à une ou plusieurs personnes ou même souhaitant négocier.
Salarié, demandeur d’emploi ainsi qu’aux étudiants.
Aucun prérequis n’est demandé.
Informations clés et Objectifs de la formation
Durée : 2 journées de 7 heures, soit un total de 14 heures de formation
Mode de formation : En présentiel dans nos centres de formation ainsi qu’en distanciel (visio-conférence).
Accessibilité : Bâtiments accessibles aux personnes en situation de handicap
Les objectifs pour cette formation sont :
Apporter des techniques de négociation comportementale ainsi que d’influence.
Savoir utiliser des outils pour faciliter la relation commerciale ainsi que la négociation.
Enfin, pour toute information vous pouvez nous joindre via notre formulaire de contact.
Notre programme
Les thèmes abordés sont les suivants:
1. Les principes de la communication
- Définition ainsi que les enjeux de la communication
- Le discours mais aussi son authenticité
- Les demandes, les attentes ainsi que les réponses
- La relation avec son interlocuteur
- Les deux niveaux de communication : le verbal ainsi que le non verbal
- Les différents types de communication en fonction de son environnement
2. Les techniques de base de la communication
- Le concept de cadre de référence (la perception du discours par l’interlocuteur)
- Les 8 règles d’or de la communication
- Être précis ainsi qu’à l’écoute de son interlocuteur
- Le langage : s’exprimer positivement en fonction de son interlocuteur
- Le rapport à l’autre : Mettre en place un rapport de qualité
- La cohérence : Être cohérent par rapport à ses interlocuteurs
3. La communication en situation de travail
- Les spécificités de la communication dans l’entreprise
- Mieux se connaître pour mieux communiquer
- Découvrir les atouts mais aussi les pièges de sa personnalité et mieux comprendre les interactions possibles avec d’autres personnalités
- Prendre conscience de ses forces et axes de progrès dans ses comportements de communications
- Comprendre l’importance des leviers de la communication que sont les mots, la voix et les attitudes
4. L’analyse des blocages
- Connaître la dégradation de la communication
- Trouver des stratégies de communication adaptées à ses différents interlocuteurs
- Les silences
- La projection ainsi que les interprétations
- Clarifier les attentes mutuelles de chacun envers les personnalités ainsi que les fonctions avec lesquelles il est en contact.
5. S’entraîner à :
- Communiquer avec un interlocuteur mécontent ou même négatif
- Émettre une demande ou bien une exigence
- Formuler ainsi qu’à recevoir une critique
6. Trouver les mots justes et les attitudes adaptées
- Adapter son langage et donc renforcer son impact à l’oral
- Trouver les mots pour exprimer globalement ses idées
- Adopter un langage proactif qui permet ainsi d’être maître de soi
7. Argumenter, convaincre mais aussi négocier
- Maîtriser les techniques pour convaincre ainsi que pour persuader
- Élaborer considérablement son argumentaire
- Anticiper les objections ainsi que les réfutes
- Négocier et donc trouver par ailleurs un compromis réaliste
Enfin, nos moyens pédagogiques pour cette formation sont: une alternance de cours théoriques et de travaux dirigés ainsi que la fourniture d’un support pédagogique.
Nos Points Forts
Une formation complète et qualitative adaptée à tout public.
Une équipe pédagogique disponible et à votre écoute.
Un accompagnement constant: un formateur qualifié vous suit tout au long de votre formation quelle que soit votre mode de formation choisie.
Des travaux pratiques adaptés à vos besoins.
Des tests sur les connaissances acquises.
Enfin une pédagogie participative; les exercices sont adaptés au public formé.
Certification Remise en Fin de Formation
Par ailleurs, un certificat de fin de formation est remis aux stagiaires qui en font la demande. Et, nous fournissons le certificat 3Dis formation indiquant le niveau d’autonomie du stagiaire.
En effet, cette certification représente un véritable atout sur le marché du travail. Ainsi, ces formations faciliteront votre recherche d’emploi en améliorant votre employabilité.


Prix de Formation
Afin de faciliter vos démarches, vous avez la possibilité d’obtenir un devis nominatif en 5 minutes en cliquant le bouton “DEMANDER UN DEVIS” ci-dessous.
Avec le devis, vous recevrez notre catalogue de formations incluant les programmes et nos conditions générales de ventes.
Des organismes publics et privés aident à financer cette formation. Afin, de connaître l’aide à laquelle vous pouvez prétendre, cliquer sur le bouton “EN SAVOIR PLUS“.
Toutefois, si vous ne trouvez pas votre situation, vous pouvez nous contacter. Et un conseiller vous aidera à trouver le bon financement.
