Action collective uniformation 2019

Une action collective est une programme de formation lancer par les OPCA (l’uniformation dans notre cas pour de la formation PCIE) pour relancer le processus de formation. Afin d’inciter les salariés à se former et ainsi acquérir de nouvelle compétence afin que l’entreprise reste compétitive. Et pour les employeurs, pour qu’ils utilisent la formation comme un outils de management sans pour autant puiser dans leur budget formation (ce n’est pas des formation gratuite mais presque, car entièrement financer par l’OPCA) afin de rester concurrentiel et de garder leur collaborateurs.

Dans un contexte de recomposition territoriale et budgétaire durablement tendu, la digitalisation vient percuter les compétences et la pratique des métiers. La capacité du manager à accompagner cette transformation et à faire preuve de leadership est essentielle pour créer une dynamique de collaboration et de coopération. Manager, c’est “faire faire”, mais c’est aussi anticiper quelles compétences seront nécessaires demain et comment y préparer les agents.

Quatre générations se côtoient actuellement pour partager temps et espaces de travail. Du « jeune baby-boomer » au représentant des générations hyper connectées et hypermobiles, les comportements sont différents. Les attentes restent communes, car elles sont basées sur les valeurs de confiance et de reconnaissance. Au cœur de l’efficacité de l’organisation, la qualité de la relation managériale repose sur les réponses apportées aux agents, à la fois en perte de repères et en recherche de sens.

Anticiper les nouvelles tendances, les mouvements dans les équipes, apporter un nouveau modèle de formation.

Pourquoi se former ?

Dans la sphère professionnelle ou privée, notre époque nous pousse à nous adapter sans cesse. Dès qu’intervient un changement ou lorsqu’une lacune est détectée, il est souhaitable alors de réagir rapidement sous peine de nous laisser distancer. La société attend que l’on s’adapte ou que l’on corrige le tir sans trop tarder. C’est surtout flagrant dans le milieu professionnel : compétitivité oblige.

Prendre en compte le savoir-être

Il est cependant rare que la personne qui doit progresser change rapidement par elle-même. Or, à l’heure d’internet, le temps semble compressé. Tout va très vite. Est-il encore possible de « laisser le temps au temps » sans prendre le risque de laisser la situation se détériorer et pénaliser l’entreprise ? Celle-ci doit proposer des solutions. Nous sommes entrés dans une ère où l’apprentissage est de plus en plus constant. Le savoir-faire de tous nécessite des mises à niveau régulières car les technologies évoluent très vite. Cela est aussi vrai pour leur développement personnel, car c’est leur savoir-être qui donnera toute sa dimension à leur savoir-faire.

Se former pour gagner en efficacité

La formation continue offre aux personnes la possibilité de progresser toute leur vie durant pour combler leurs déficits, épanouir leurs potentiels et accéder ainsi à plus d’harmonie et de performance.

L’uniformation lance une nouvelle fois pour cette année 2019 son action collective PCIE à laquelle 3DIS formation est toujours associée. Grâce à cette action vos salarié peuvent bénéficier d’une action de formation PCIE allant jusqu’à 70 heures à faire quand vous le voulez pendant l’année 2019. Vous n’aurez à débourser aucun frais pédagogique, les formations PCIE sont entièrement payé par Uniformation. Ce ne sera pas prix sur votre de formation annuel. Ce n’est pas une formation gratuite mais presque. Étant donné que vous devez avoir payé vos cotisations uniformation.

Condition d’éligibilité

Les conditions ont un peu changé par rapport à l’année dernière, mais ce n’est pas plus mal. L’année l’action était ouverte à toutes les sociétés cotisant à uniformation, du coups seule les grosse structure en profiter. Cette année Uniformation a décidé de n’en profiter que les entreprises de moins de 50 salariés. 

Donc 3 conditions d’éligibilités :

  • Cotiser à Uniformation
  • Être à jours de ses cotisations de formation
  • et avoir un effectif de moins de 50 salariés

Voici les seules conditions requises pour profités de cette actions qui fera des heureux chez vous et vous rendra plus compétitif.

les dirigeants bénévoles (Président, Secrétaire, Trésorier) peuvent toujours accéder au dispositif UNIFORMATION-PCIE. La prise en charge d’Uniformation inclut également les repas du midi par journée de formation effectuée (7 heures minimum)

Profitez de ces opportunités, les places sont clairement limité. Premier arrivé, premier servi!!!

Cerise sur le gâteau, via cette action collective, les stagiaire auront l’opportunité de passer leur examen PCIE, la certification de l’informatique reconnu dans le monde entier. 

Cette certification, le PCIE ( Passeport de Compétences en Informatique à l’échelle Européenne), permet d’améliorer les compétences de vos salariés sur :

  • Les Essentiels de l’Ordinateur (Windows, Ubuntu par exemple)
  • Les Essentiels du Web (internet, Outlook par exemple)
  • Le Traitement de Texte (Word par exemple)
  • Le Tableur (excel par exemple)
  • Les Bases de Données (Access par exemple)
  • La Présentation ( Powerpoint, Libre Office par exemple)

Elle permet aussi de connaître le niveau en bureautique et valoriser les compétences de chacun. Cette formation certifiante est prise en charge à 100% pour toute structure adhérente à UNIFORMATION jusqu’à hauteur de 70 H par participant incluant la certification PCIE.

Mail :
contact@3dis-formation.fr
k.bibeh@3dis-formation.fr
Téléphone :
Orléans : 09.86.26.97.18
Aix-en-Provence : 09.83.52.20.95
Informations légales :
Capital : 27500€
SIRET : 797 998 481 00015
Code APE : 7112 B
TVA INTRA : FR 50 797998481
Déclaration d’activité : 93.13.15241.13
Fax : 09.81.40.41.66
  • Aix en provence – 3DIS Formation
  • Lille – 3DIS Formation
  • Orléans – 3DIS Formation
 
PCIE_diplome
ACTION COLLECTIVE UNIFORMATION PCIE 2019
Étiqueté avec :